Blog referencez-le.com
Maison et Jardin

Comment ça marche une pompe à chaleur ?

pompe à chaleur
Rate this post

En matière de chauffage, les pompes à chaleur permettent de chauffer une maison grâce aux calories contenues dans la terre, l’eau et l’air. En effet, celle-ci assure un rôle important avec un fluide réfrigérant qui condense à température ambiante, et s’évapore à basse température. En gros, La pompe à chaleur fonctionne à l’inverse des réfrigérateurs. Si vous voulez installer ce type d’équipement un artisan de plomberie peut vous venir en aide.

Fuite d’eau sur pompe à chaleur, que faire ?

Vous avez une fuite d’eau dans votre système de chauffage ? Que le dégât se situe dans votre chaudière, radiateurs ou pompe à chaleur, l’idéal serait de contacter un expert en réparation et changement chaudière Paris 13. Ce dernier intervient pour réparer tout type de chauffage. Alors, dans le cas d’une pompe à chaleur en panne, ce dernier va entamer tout un diagnostic complet pour déceler l’origine de la panne. Une fuite d’eau peut aussi être causée par un tuyau d’évacuation bouché ou mal posé que seul un professionnel saura la réparer.

De même, bien souvent le dégât a pour cause soit une augmentation ou une baisse de pression. Il faut résoudre le problème afin de prolonger la durée de vie de votre équipement mais aussi pour ne pas empirer la situation. Autrement dit, il faut adopter les bons gestes en cas de fuite d’eau sur votre pompe à chaleur. Dans cet ordre d’idée, le plombier va tenter d’évaluer l’ampleur de la fuite. Ce dernier saura faire la différence entre une fuite et eau issue de la condensation. Lorsque la fuite est dans gravité, il suffit simplement de l’arrêter et le problème sera résolu. Cependant, si la fuite s’avère très compliquée, il faut changer toutes les pièces défectueuses. Enfin le mieux serait de remplacer une pièce défectueuse plutôt que de la réparer.

Conseils d’achat pour une pompe à chaleur

Faire installer une pompe à chaleur chez soi doit faire l’objet d’une intervention professionnelle d’un spécialiste en dépannage plomberie Paris 19. En effet, ce dernier saura vous aider non seulement dans le choix de votre nouvelle pompe à chaleur mais aussi sera présent pour l’installer ; Il est capable de réaliser tous les travaux nécessaires pour mettre en place une pompe à chaleur de qualité. Le choix de la pompe se fait en fonction des besoins du client puisque tous les différents types de pompes à chaleur ne s’adaptent pas forcément de la même manière à toutes les habitations, pour des raisons climatiques, géographiques ou encore logistiques. Nous citons à titre d’exemple

  • La pompe à chaleur aérothermique
  • L’installation d’une pompe à chaleur à eau
  • L’installation d’une pompe géothermique

Quoi qu’il en soit, avant d’installer la pompe, votre plombier installateur doit bien étudier votre projet. Avant même de le contacter, il vaut mieux penser à effectuer un devis personnalisé, et ce pour mieux vous renseigner sur les types de pompe qui existent sur le marché mais aussi sur les tarifs de l’installation. Un plombier chauffagiste sérieux et qualifié sera toujours ravi de répondre à toutes les questions.

 

Related posts

Entretenez les joints d’étanchéité des fenêtres pour plus d’efficacité énergétique dans vos fenêtres

Christophe

Oser rénover votre appartement pour apporter plus de confort chez vous

Laurent

Quelle banque choisir pour financer la construction de votre maison ?

Nathalie