Blog referencez-le.com
Economie et Finances

Comment bien choisir votre robot de trading pour investir dans les cryptomonnaies

Le temps n’attend personne et les marchés financiers ne sont pas différents, surtout lorsqu’il s’agit du monde imprévisible du trading de cryptomonnaies, c’est pourquoi une stratégie de trading soigneusement calibrée, sûre et fiable est essentielle.

Contrairement aux marchés boursiers traditionnels, le trading de cryptomonnaies ne s’arrête jamais, ce qui rend pratiquement impossible pour les traders privés de suivre les fluctuations du marché.

Sauf, bien sûr, si vous avez de l’aide, et c’est là que les robots de trading de cryptomonnaies entrent en jeu.

Qu’est-ce qu’un robot de trading de cryptomonnaies ?

Les robots de trading de cryptomonnaies sont des programmes informatiques qui achètent et vendent automatiquement diverses cryptomonnaies au bon moment dans le but de générer un profit.

Il s’agit de logiciels qui exécutent des fonctions à l’aide d’une intelligence artificielle en fonction de paramètres préétablis. Plus de transactions ou d’opportunités manquées, en exécutant un ensemble d’algorithmes, vous pouvez automatiquement acheter, vendre ou conserver des actifs de manière opportune, efficace et automatisée, de jour comme de nuit, de n’importe où dans le monde.

Comment les robots de trading de crypto fonctionnent-ils réellement ?

En communiquant directement avec les bourses de cryptomonnaies et en passant des ordres automatiquement en fonction de vos propres conditions prédéfinies, les robots de trading offrent une vitesse et une efficacité exceptionnelles et moins d’erreurs.

Pour négocier sur une bourse, vous devez autoriser un robot de trading à accéder à votre compte via des clés API (Application Program Interface), et l’accès peut être accordé ou retiré à tout moment.

Les avantages d’un robot de trading

Pourquoi devriez-vous vous intéresser aux robots de trading automatisé ? Deux mots : la Bourse. De nombreux rapports suggèrent qu’environ 80 % des transactions sur le marché boursier sont effectuées par des programmes automatisés basés sur des algorithmes. Cependant, relativement peu de traders privés ont recours au trading algorithmique, en partie en raison de la complexité et des coûts perçus. Tout le monde n’est pas un codeur expérimenté ou un expert financier, mais les plateformes de robots de trading comme  Immediate Profit font un excellent travail pour égaliser les chances et donner aux traders particuliers, débutants ou confirmés, un avantage sur les marchés cryptographiques.

Une vitesse de négociation plus élevée

Le temps, c’est de l’argent. Et lorsqu’il s’agit de vitesse, les robots sont tout simplement plus rapides : des millions de calculs et des milliers de transactions à travers différents fuseaux horaires et marchés presque instantanément. Les transactions s’effectuent en une fraction de seconde – bien plus rapidement que tout ce qu’un trader individuel peut accomplir.

Dans le temps qu’il vous faut pour lire cette phrase, un robot de trading pourrait avoir effectué plusieurs transactions rentables pour vous.

Il laisse vos émotions de côté

Vous lirez souvent que plus de 80 % des traders privés perdent de l’argent en raison de divers facteurs. Pas moins de 39 % des transactions manuelles sont influencées par nos états émotionnels, ce qui peut nous amener à prendre des décisions irrationnelles. C’est de la simple psychologie humaine.

Choisissez plutôt de faire partie des 20 % de traders intelligents qui gagnent de l’argent en exploitant la puissance des robots de trading pour garantir une approche non émotionnelle et systématique du trading.

Diversification des risques

Les robots de trading consistent à minimiser les risques en ne mettant pas tous vos œufs dans le même panier. Nous savons tous que les marchés des cryptomonnaies peuvent être très volatils, c’est pourquoi une stratégie de trading prudente doit inclure la diversification des risques. Une façon de diversifier vos risques est d’exécuter plusieurs robots de trading. Et si un portefeuille diversifié n’est certainement pas infaillible, il peut équilibrer le risque et la récompense afin de réduire l’exposition à un actif particulier. Un conseil vieux comme le monde qui reste vrai avec une technologie de pointe comme les robots de trading.

Les robots de trading de crypto fonctionnent-ils vraiment ?

Il suffit de considérer le fait que les entreprises de Wall Street utilisent le trading algorithmique depuis des années. En fait, au cours de la dernière décennie, les robots de trading algorithmique ont dépassé l’ensemble du secteur financier, les algorithmes étant désormais responsables de la plupart des activités de trading à Wall Street.

La question n’est donc pas de savoir s’ils fonctionnent, mais plutôt dans quelle mesure ils fonctionnent. Et leur efficacité dépend largement d’un certain nombre de facteurs, notamment de la plateforme et des robots que vous choisissez, ainsi que de vos niveaux d’expertise et d’expérience.

Les robots de trading de crypto ne sont pas un chemin instantané vers le succès, cependant. Ils sont automatisés, mais pas automatiques. Pour réaliser des transactions rentables, les traders doivent comprendre que le processus de création d’un bon robot nécessite des objectifs clairs, de la patience et des connaissances, ainsi qu’un certain degré de confiance. C’est pourquoi il est essentiel d’éviter les robots à taille unique provenant de sources inconnues.

 

Related posts

Intérêts de recourir au regroupement de crédits

Claude

Comment bien investir dans les cryptomonnaies ?

Tamby

Savoir choisir la bonne assurance pour le BTP

Journal