Blog referencez-le.com
Image default

Comment bien associer sport et compléments alimentaires ?

La pratique du sport dans le but de transformer physiquement son corps se fait de manière générale en associant des compléments alimentaires. Dans ce sens, le marché dispose d’un large éventail de compléments. Toutefois, le choix de ces derniers ne se fait pas sans s’y connaitre. Découvrons ensemble ceux que l’on peut associer au sport et de quelle manière.

Pour progresser en musculation

La transformation musculaire dans la pratique du sport se fait rapidement si vous associez à votre alimentation la prise des protéines. En moyenne 2.5 à 3 g par kilo selon le poids de votre corps, pour remédier à la perte de masse musculaire lorsque vous brûlez les calories. Sachant que la musculation est une pratique qui nécessite assez d’énergie, la consommation de glucides vous gardera en forme durant vos exercices et tout au long de la journée. Les lipides quant à eux, veillent sur le maintien en bon état de votre organisme surtout quand ils sont de bonne qualité à l’instar de l’oméga 3. Pour ce faire commandez ici ce dont il vous faut.

Les bienfaits des compléments alimentaires

En se fiant à leur nom, on comprend tout de suite le rôle des compléments alimentaires : ils jouent un rôle d’appui à l’alimentation. Ils n’ont pas un caractère obligatoire, mais peuvent être nécessaires si vous avez un programme sportif et une alimentation spécifique. Dans le souci d’obtenir un résultat qui en jette, optez pour des compléments scientifiquement testés et approuvés. L’apport en nutriments, en vitamines et macronutriments est très indispensable pour un sportif.

A lire aussi

Huit avantages de pratiquer le tir

Claude

L’ombre de la créatine plane sur le football

Franck

Se sentir mieux grâce à la musculation

Franck

Comment choisir ses gants pour le Muay Thaï ?

Tamby

A quelle vitesse courir sur un tapis de course ?

Tamby

Pourquoi le sport présente des avantages pour les étudiants ?

Tamby

Que faut-il considérer pour choisir le home-trainer idéal pour soi ?

Sonya

Top 8 des meilleures destinations pour le bodyboard

Malcolm

La boxe : un sport de combat parfait pour se maintenir en forme

Tamby