Blog referencez-le.com
Sante et Beaute

Cheveux homme bouclés : comment en prendre soin

Pendant longtemps, les cheveux bouclés des hommes devaient être gardés courts. Après tout, il existe une forte stigmatisation selon laquelle les hommes ne se soucient pas tant que ça de leur propre apparence. Et aussi qu’il n’existait pas de produits adaptés au soin de leurs cheveux bouclés.

Heureusement, cela a beaucoup changé. Il existe aujourd’hui plusieurs produits et techniques destinés à la beauté masculine. Cela permet donc aux hommes de se sentir de plus en plus à l’aise et en sécurité lorsqu’il s’agit de prendre soin de leur apparence.

Vous voulez savoir comment donner encore plus de valeur à vos cheveux grâce à des astuces simples et faciles ? Voyons, ci-dessous, comment faire !

Les différents types de cheveux bouclés chez les hommes

La première étape vers des cheveux bouclés magnifiques et pleins de vie est de comprendre la structure des cheveux bouclés.

Nos cheveux sont généralement classés en types 2, 3 et 4. Les cheveux de type 2 sont des cheveux ondulés avec des boucles légères et lâches. Le type 3 comprend les boucles les plus définies et annelées. Les cheveux de type 4 sont ceux qui ont des boucles petites et étroites en forme de « Z ».

Chaque type de cheveux a des besoins spécifiques et le fait de mieux les connaître permet de mieux comprendre la nature de ce type de cheveux. Ainsi, vous pourrez plus facilement identifier les techniques et les produits qui vous conviennent. Ainsi que les coupes de cheveux les plus adaptés, par exemple pouvez-vous faire un dégradé bas en fonction de la typologie de vos cheveux, + d’infos sur cette page : https://woolmapoule.com/quest-ce-quun-degrade-bas/

Le type de cheveux peut également vous aider à trouver la meilleure coupe pour vos cheveux masculins bouclés. Et certainement aussi pour le résultat que vous recherchez !

Celles qui ont des boucles de type 4 et qui aiment miser sur une chevelure très haute et structurée. Vous pouvez investir dans des coupes géométriques et des coupes dégradées, qui vous aident à gagner du volume. Les coupes en dégradé et les coupes dégradées sont parfaites pour celles qui veulent garder la longueur plus longue et mieux définir les boucles. La coupe de cheveux peut être droite, par exemple, si vous voulez garder vos boucles plus longues et plus définies.

Comment prendre soin des cheveux bouclés

Les cheveux bouclés nécessitent quelques soins pour être toujours beaux et sains. L’un des principaux soins à lui apporter est certainement de le maintenir bien hydraté.

En effet, en raison de la courbure du fil, l’huile naturelle produite dans le cuir chevelu a plus de mal à atteindre les pointes. C’est pourquoi les types de cheveux 3 et 4 ont tendance à être un peu plus secs et plus fragiles que ceux de la catégorie 2, par exemple.

Pour éviter que cette sécheresse naturelle n’endommage la fibre et ne rende vos cheveux ternes et sans vie, l’idéal est de bien les hydrater avec des masques spécifiques à votre type de cheveux et d’utiliser des produits hydratants pour cheveux.

L’humectation est un procédé d’application d’huile végétale qui permet de reconstituer l’huile et les nutriments essentiels à des cheveux bien hydratés, forts et beaux. Plusieurs huiles peuvent être utilisées pour l’humectation, dont les principales sont l’huile de ricin, l’huile de mangue, l’huile de tournesol, l’huile d’argan, l’huile de coco et l’huile d’avocat.

Pour hydrater les cheveux bouclés des hommes, il suffit d’appliquer l’huile sur les cheveux et de les laisser agir pendant environ 30 minutes, puis de les laver comme d’habitude. Si vous préférez, vous pouvez aussi faire l’humectation la nuit, en laissant le produit agir pendant le sommeil et en le lavant le matin.

Cheveux bouclés pour hommes : comment définir les boucles

Les cheveux bouclés ont souvent besoin d’un coup de pouce pour être plus définis. Après tout, si nous devons avoir des cheveux bouclés, nous devons valoriser ces boucles, non ?

Une bonne option pour ceux qui veulent des boucles bien structurées est une crème à peigner pour homme. Car elle est spécifique pour les hommes et idéal pour définir les cheveux ondulés, frisés et crépus. Il suffit de répartir le produit sur les cheveux, mèche par mèche, de démêler et de malaxer les fils verticalement, de la racine à la pointe.

Une pommade de modelage  est parfaite pour ceux qui veulent coiffer leurs cheveux sans les laisser mouillés et peu naturels.

Après avoir appliqué les produits, vous pouvez utiliser certaines techniques qui aident à mieux définir les cheveux masculins bouclés. Parmi ces techniques, une d’entre elle consiste essentiellement à boucler de petites mèches de cheveux dans vos doigts. Avec une autre méthode il suffit de passer ses doigts entre les mèches d’une mèche plus épaisse, afin de créer des rubans plus petits. Ce mouvement répété contribue également à la formation de boucles.

Related posts

L’ombre de la créatine plane sur le football

Franck

Peaufiner sa beauté avec le maquillage permanent

Tamby

Comment préparer sa peau pour l’hiver?

Tamby