Blog referencez-le.com
Image default

Ce que vous devez savoir sur les sommiers avant d’en choisir

Le choix d’un sommier n’est pas toujours facile. Savoir quel type de sommier choisir selon votre matelas, la taille que vous choisissez, et même connaître son rôle dans la qualité de votre sommeil est très compliqué. Alors nous allons vous aider.

Un sommier : à quoi sert-il exactement ?

Contrairement aux idées reçues, les sommiers sont une partie importante de notre literie. En effet, cette dernière joue un rôle essentiel pour assurer la qualité de notre sommeil. Lorsque le matelas absorbe le mouvement, les sommiers à ressorts les retiennent. Le sommier garantit que votre literie offre un tiers du confort et du soutien. De plus, l’utilisation de suffisamment de sommier peut prolonger la durée de vie du matelas, assurer un bon maintien et en même temps assurer la meilleure ventilation, afin d’assurer l’assainissement de la literie.

La taille du sommier

La taille du sommier doit être la même que celle du matelas. Il est donc recommandé d’utiliser un matelas à ressorts plus long de 15 à 20 cm que la personne qui dort dessus.

Niveau largeur, 1 personne, la norme est de 90x190cm. La taille du sommier tapissier est aussi grande que la taille du matelas. Selon la taille, vous pouvez choisir une boîte à ressorts de 70 cm de large (petit gabarit) à une boîte à ressorts de 120 cm (personne grosse). Pour 2 personnes, un minimum de sommier 140×190 cm est requis. Cependant, il est recommandé que les couples et les personnes dorment ensemble optent pour un sommier 160x200cm, voire 180x200cm, pour plus d’espace.

Sommier à lattes

Le sommier à lattes est un grand classique. Lors du choix d’un sommier à lattes, il n’y a pas de nombre minimum de lattes recommandé pour assurer un bon sommier. D’autres facteurs doivent être pris en compte, tels que l’épaisseur du cadre de lit, l’espacement entre les lattes et la composition du cadre de lit. Le sommier à lattes assure naturellement une bonne ventilation. Par conséquent, l’utilisation de ce type de sommier peut assurer l’assainissement de la literie. Il existe deux types de sommiers à lattes : les sommiers à lattes fixes et les sommiers à lattes souples. Il peut être recouvert de tissu (d’où une boîte à ressorts), ou il peut être installé directement dans un cadre de lit avec une structure en métal ou en bois. L’inconvénient du sommier à lattes flexible est qu’il doit être assemblé après la livraison.

Sommier tapissier

Les sommiers tapissiers sont une base assez courante. Il s’agit d’un cadre en bois recouvert d’un tissu appelé tiques. Le rôle de ce dernier est d’améliorer le confort et d’éviter une détérioration prématurée du matelas. Il convient à tous les types de matelas. Souvent utilisé sans cadre de lit, il offre une literie abordable avec un rapport qualité/prix.

Sommier à ressorts

Le choix d’un sommier à ressorts permet d’obtenir une véritable indépendance de sommeil et un excellent support de matelas. Il offre un soutien flexible et une sensation de douceur. Il existe deux types de boîtes à ressorts : Les sommiers ressorts à double cône (similaire à la forme d’un sablier) ; Les sommiers ressorts sont emballés individuellement dans une enveloppe en tissu. Contrairement au ressort à double cône, le ressort ensaché est cylindrique.

La technologie la plus efficace est celle des ressorts ensachés, car il y a plus de ressorts ensachés que de ressorts à double cône, de sorte que la pression des matelas et des dormeurs peut être répartie sur tout le cadre du lit, et sa durée de vie et sa durabilité sont plus longues. Évitez l’impact des bosses et des trous au fond du lit. Les ressorts sont emballés individuellement et les matelas à ressorts sont utilisés pour améliorer l’indépendance du sommeil.

A lire aussi

Construction d’une maison : quelle est l’importance d’un professionnel ?

sophie

Entretenez les joints d’étanchéité des fenêtres pour plus d’efficacité énergétique dans vos fenêtres

Christophe

Comment dégorger vos canalisations ?

Laurent

Pourquoi faire construire une maison à ossature bois ou MOB ?

sophie

Le plombier versailles à l’honneur !

Laurent

La baie coulissante, une ouverture pratique performante et design

Tamby

Recherche de fuite non destructive

Laurent

Oser rénover votre appartement pour apporter plus de confort chez vous

Laurent

Ce qu’il faut savoir sur les services à la personne

Claude