Blog referencez-le.com
Voyage et Tourisme

Bien préparer sa retraite

Rate this post

Aujourd’hui en France, l’âge minimum de la retraite est fixé à 62 ans pour les personnes nées après 1955. Les personnes doivent cotiser l’équivalent de 172 trimestres (soit 43 ans) d’activité afin de bénéficier d’une retraite à taux plein. Beaucoup de personnes appréhendent ce passage dans leur vie. Leur principale peur est l’ennui. Cependant, il existe de nombreux voyages et activités pouvant combler cette ennuie pour peu de budget. Par exemple, vous pouvez dormir dans un hotel pas cher à la baule, ou pourquoi ne pas opter pour une croisière ? Partir à la retraite c’est aussi découvrir des espaces de liberté, gérer son temps , envisager de nouveaux projets, profiter de ses loisirs.

Passage serein à la retraite

Cherchez le lieu idéal qui vous conviendrait le mieux. Posez-vous les bonnes question, partir à la retraite est-ce, partir ailleurs ? Peut-être recherchez-vous la tranquillité de la campagne ? La retraite c’est avant tout la liberté. Votre temps libre est énorme, il vous faudra combler tout ce temps libre. Il ne faut surtout pas laisser l’ennui s’installer dans votre temps libre. Créez-vous un cadre de vie, choisissez l’heure à laquelle vous voulez vous lever et vous coucher, gérez votre temps pour les tâches administratives, les loisirs, etc… Recherchez les activités qui vous tentent, combien de temps voulez-vous y consacrer ? Tentez de nouvelles choses, partez en voyage, apprenez une nouvelle langue, etc …
Profitez de votre temps libre. Votre programme ne doit pas être strict. Laissez faire votre spontanéité.
La retraite c’est vivre et prendre son temps, se donner un cadre vie, choisir ses loisirs. Pour conclure, vous pourrez considérer votre retraite réussite si vous êtes épanoui.

Related posts

Limousine avec chauffeur, location d’autobus ou minibus à Paris et région

Real Human

3 conseils pour louer un appartement avec des colocataires

Laurent

Pourquoi partir à Annecy pour les vacances ?

Franck