Blog referencez-le.com
Image default

Baguettes de sourcier : C’est quoi et comment ça marche?

Depuis des millénaires, les baguettes de sourcier ont accompagné l’homme pour faciliter la vie au quotidien. Elles aident à trouver rapidement les sources d’eau. Aujourd’hui, leur utilisation intéresse en général les radiesthésistes, les géobiologies ainsi que les sourciers. Ces outils permettent ainsi de repérer les gisements de métaux ou les ruines archéologiques. Si vous souhaitez également vous initier dans ce domaine, découvrez à travers cet article leur signification et fonctionnement.

Définition et origine des baguettes de sourcier

Également appelées baguettes de radiesthésie, les baguettes de sourcier sont un instrument utilisé habituellement pour détecter la présence d’une vibration émise par l’eau ou les matériaux. En Europe, la forme Y était autrefois la présentation la plus courante de ces outils. De ce fait, les sourciers taillent leurs baguettes à partir d’une branche de coudrier, nom ancien du noisetier.

Aujourd’hui, il existe des formes en Y, en V, en L, en C ou sous forme d’Antenne de Lecher. Il est possible de réaliser ces conceptions grâce à l’usage d’autres matières. En effet, on pourrait confectionner du bois comme le noisetier, l’amandier, le saule, etc. Les sourciers peuvent également utiliser la plastique, le composite ou le métal tel que le laiton, l’acier, le cuivre, etc.

Origine des baguettes coudées

Les baguettes de sourcier sont le descendant du bâton divinatoire, un outil de compagnie préféré des autorités spirituelles des anciennes époques. Elles proviennent d’un héritage culturel laissé par les Sumériens, les Hébreux, les Celtes, les Romains et les Grecs.

Durant le règne de ces empires, le métier de sourcier est souvent attribué aux prêtres, aux guides ou aux chefs. En Europe, la première utilisation de ces baguettes remonte au 15e siècle. Elle permettait à cette époque de trouver le minerai Agricola en Allemagne. Les mineurs se servaient des baguettes en forme Y pour repérer le gisement. En France, l’usage de ces outils se vulgarise grâce au couple Beausoleil. Ce dernier les utilisait pour détecter les eaux souterraines.

Fonctionnement des baguettes de sourcier en laiton

En général, les baguettes de sourcier sursautent ou émettent de légères vibrations lorsque le sourcier s’approche d’un champ magnétique terrestre. Elles peuvent se tourner sur elles-mêmes, s’ouvrir ou se fermer. Ces agitations se manifestent sous l’influence d’une variation qui provient soit des courants d’éléctrofiltration de l’eau ou des courants électriques des matériaux.

Selon certains experts, ces outils sont juste une extension du pouvoir de concentration et de sensation du sourcier, d’où l’expression « les baguettes sont les miroirs de l’âme ». Dans ce cadre, ce dernier se perfectionne à l’écoute de son corps et de sa capacité de perception. C’est pourquoi leur efficacité est très variée. Certaines baguettes sont plus sensibles alors que d’autres sont moins performantes.

Si vous cherchez une boutique ésotérique qui propose ce type de produit divinatoire de bonne qualité et à un très bon rapport qualité-prix, vous trouverez des baguettes de sourcier sur la boutique Esoterique Paris, qui propose également de nombreux autres produits ésotériques de divination et de voyance !

A lire aussi

Pourquoi acheter un thermostat connecté ?

Catherine

Masque chirurgical ou masque de protection : lequel porter ?

sophie

Étudiants et sommeil – Ce que vous devez savoir

Catherine

Comment choisir vos flexibles hydrauliques ?

sophie

Quelle est l’utilité d’une formation au risque terroriste aux collaborateurs ?

sophie

De belles journées à profiter avec la fleur hortensia éternelle

Claude

Comment choisir sa chicha ?

sophie

Que faut-il comprendre avant d’adopter un chien ?

Laurent

Les avantages de la dématérialisation de la paie

sophie