Blog referencez-le.com
  • Home
  • Sante et Beaute
  • Astuces pour maîtriser la manipulation des pigments de maquillage permanent
Sante et Beaute

Astuces pour maîtriser la manipulation des pigments de maquillage permanent

pigments pour maquillage permanent

Connaissant une popularité grandissante au fil des mois, le maquillage permanent ne cesse d’accroître son nombre d’amateurs. Un intérêt majeur qui optimise la création d’emploi. Bien qu’il compte déjà plusieurs milliers de spécialistes, le métier de dermo praticien reste encore ouvert à ceux en quête d’emploi et en reconversion professionnelle. Et pour être en mesure de réussir ses débuts dans cette activité, il est primordial d’avoir un minimum de connaissances. Outre les bases du métier, la maîtrise totale des pigments que ce soit en matière de manipulation que de sélection reste un indéniable. Composé majeur de la dermopigmentation, les pigments colorés devront être étudiés en profondeur pour une utilisation efficace. Focus sur les meilleures astuces pour maîtriser à la perfection la manipulation des pigments.

Apprendre la colorimétrie

Reposant sur l’étude des couleurs, la colorimétrie est une science indispensable à maîtriser en vue de comprendre et manipuler des pigments de maquillage permanent comme sur Maud-shop.com. Il s’agit d’un ensemble d’évaluations qui permettent de déterminer quelles nuances et couleurs s’harmonisent le mieux à la carnation d’un individu. La colorimétrie s’apprend généralement lors d’une formation en maquillage permanent et est appuyée par des cours pratiques pour une assimilation parfaite.

Une fois la technique de colorimétrie totalement instruite, vous serez en mesure de sélectionner les bonnes teintes pour tous types d’interventions et de demande. Que ce soit au niveau des yeux, des lèvres ou même des paupières, le choix des pigments n’aura plus aucun secret pour vous ! Et ce, peu importe la carnation du patient et les résultats recherchés.

Savoir distinguer les différents types de pigments existants

Pour s’assurer d’utiliser les meilleurs pigments qui soient et d’appliquer les bonnes techniques d’usages, il est important d’avoir une connaissance approfondie des types de pigments et de leurs différences. Aujourd’hui l’on compte 2 catégories de poudres colorées bien distinctes en matière de dermopigmentation à savoir les solutions organiques et celles non organiques.

Les pigments organiques contiennent de l’hydrogène et du carbone et sont constitués de colorants et de laques. Les colorants sont les produits chimiques qui produisent la couleur lorsqu’ils sont dissous et les laques sont des colorants stabilisés par un liant inerte. Ces particules à base de carbone sont beaucoup plus petites que celles des pigments inorganiques et, par conséquent, elles ont tendance à être plus transparentes. Cela signifie également qu’elles sont un peu plus instables et qu’elles peuvent se déplacer dans la peau et provoquer des saignements ou une migration. Pour éviter cela, un pigment inorganique est souvent ajouté aux formulations organiques. Par ailleurs, les couleurs organiques sont généralement plus vives que les couleurs inorganiques. Elles sont souvent utilisées pour la pigmentation des lèvres.

D’un côté, les pigments inorganiques sont constitués de fer et d’oxygène et ne contiennent pas de carbone. Le composant fer est très stable, inerte et non toxique. Visuellement, les pigments inorganiques ont une couleur plus sourde et moins intense, ce qui les rend parfaits pour les couleurs douces et naturelles couramment utilisées en maquillage permanent. Grâce à la taille plus importante de leurs particules, les pigments inorganiques offrent une meilleure couverture, sont opaques et résistent mieux à l’exposition aux UV que les pigments organiques. Bien qu’originellement extraits de sources naturelles, les pigments inorganiques sont maintenant produits synthétiquement dans des laboratoires afin de mieux contrôler leur qualité et leur pureté.

Related posts

Acheter des sous-vêtements pour sa femme : une expérience particulière

Franck

Astuces pour choisir ses lentilles de vue

Tamby

Pratique du yoga à Nyon

Real Human