Blog referencez-le.com
Image default

A la découverte du Ski-Mojo

La technologie au service des sportifs et des férus de randonnées. C’est ce que représentent les exosquelettes, ces dernières qui permettent une meilleure puissance et sécurité pour les skieurs, tout en préservant leur confort dans leurs efforts.

Mais qu’est-ce que l’exosquelette?

On en compte à présent 2 types d’exosquelettes, disponibles sur le marché du ski

– L’Againer: une fabrication des pays baltes, elle est construite autour d’une coque plastique et d’un vérin hydraulique. L’againer se porte à l’extérieur du pantalon et les clients avides de puissance en sont les plus interessés, tels que les Allemands et les Nordiques.

– Le Ski-mojo, se portant sous une combinaison, est plus adopté par les Français, les Suisses et les italiens. Ce dernier favorise un ski plus souple par son système de ressorts plus léger.

Le Ski-Mojo se fixe sur les jambes du skieur et il est mécaniquement articulé pour s’adapter à la morphologie de son utilisateur. Ce dispositif permet de supporter entre 25 à 35% de son poids du corps.

L’exosquelette agit comme absorbeur de choc, réduisant considérablement la pression au niveau des jambes et du genou, et ajoutent de la puissance grâce à ses ressorts. « Le Ski-Mojo Pyrénées réduit d’environ 30% l’activité musculaire du quadriceps tout en sollicitant davantage les ischiojambiers. Les exosquelettes permettent également d’augmenter la durée de l’exercice et donc de muscler de manière plus douce et progressive les jambes des utilisateurs. Ils rendent la pratique du ski beaucoup plus sécurisée » affirme le Dr Eric De Gunsh, kinésithérapeute chargé de cours biomécanique à bruxelle.

Ce gain de fatigue se transforme immédiatement en confort, réduisant les risques de blessure, améliorant la performance et l’endurance du skieur. Il engendre une meilleure conduite et une sécurité accrue en rendant la pratique du ski comme un pur moment de plaisir ! Mais le Ski-Mojo n’est pas que du plaisir, mais est aussi sécuritaire, et ça les professionnels de la montagne en sont conscients car ils les ont déjà utilisés comme outil de prévention pour limiter la fatigue et l’usure au niveau de leurs organismes.

Le fait de produire le moindre effort procure bien évidemment un sentiment de confort immédiat, réduisant ainsi les risques de blessure et améliorant de manière considérable la performance et l’endurance du skieur.

Tester le Ski-Mojo

Pour vos voyages en famille, entre amis ou en amoureux, profitez de la période hivernale de la meilleure manière, rejoignez les Pyrénées au pied des hautes montagnes et de sa splendide paysage. Pratiquer le skie en bonne compagnie et en toute sérénité.

Les Pyrénées font partie des meilleures destinations pour la pratique des sports d’hiver. Vous pouvez pleinement accéder à une station de ski et dévaler les pentes sous un beau temps. Des journées de test s’organiseront ensuite dans la station de ski de Serre Chevalier en hiver. Avec des explications sur l’utilisation des matériels, son installation et ses réglages qui durent environ dix minutes. Une fois installé le mojo master vous servira de guide sur les pistes pour peaufiner les réglages et s’assurer de la synchronisation entre vous et vos équipement. Enfin, au terme de la prise de main qui dure environne 40minutes, le testeur va d’abord skier tout seul dans les conditions qu’il jugera meilleures pour le restant de la journée.

A lire aussi

Les meilleures émissions de télévision de 2018

Catherine

Les paramètres à prendre en compte pour le choix de son couteau de poche

sophie

Tours de magie pour l’animation d’événements au Luxembourg

Real Human

Quelle batterie choisir pour un enfant ?

Tamby

Un mentaliste pour animer vos soirées en Suisse romande

Real Human

Meilleurs jeux de grattage : un des moyens de gagner de l’argent

Tamby

Loisir en Ardèche

sophie

Loisir à faire absolument: descente de l’Ardèche en canoë

sophie

Un bon coussin Zafu pour une séance de méditation confortable

sophie