Blog referencez-le.com
Celebrites

3 étapes pour réussir un mariage dans un château

mariage
Rate this post

On peut célébrer un mariage que ce soit dans le jardin de sa maison de campagne ou à l’extérieur de son domaine. Mais un château réserve aussi de belles surprise, parfait pour un mariage au plus près de la nature et qui marquera les esprits. Un château est un endroit à part qui nous plonge dans l’histoire mais pour commencer son histoire d’amour dans ce lieu, mieux vaut la vivre autrement en 3 étapes.

Trouver le château idéal pour son mariage

Le mariage n’a jamais été qu’une simple formalité. Il signifie beaucoup de chose pour un homme et pour une femme qui vont s’unir pour la vie. Lorsqu’on fait sa demande en mariage, on doit se préparer à tout et au compte à rebours qui nous attend. Une fois qu’on a fixé la date prévue pour son mariage, il va falloir s’y mettre de suite et réserver son lieu de réception. Pour sortir un peu de la monotonie des salles de réception classiques, on peut toujours réserver un Château de Garde mariage. Un château, c’est toute une histoire qui s’y dissimule. Il est le témoin d’un riche passé et peut être aussi le témoin de son union avec l’amour de sa vie. Il faut donc commencer par trouver un château exceptionnel qui saura exprimer sa joie et ses envies pour ce mariage.

Imaginer un thème en accord avec le cadre et l’ambiance du château

Normalement, tous les châteaux en France sont entourés d’un écrin de verdure. C’est ce qui fait la différence. Mais parmi une sélection pointue de lieu de réception, il y en a un forcément qui lui plaît particulièrement. On sera conquis par son cadre exceptionnel, par son joli parc arboré, par son grand espace et par les hébergements qu’il comporte. Mais le Château de Garde mariage peut aussi fournir une grande salle de réception dont le cadre et l’ambiance se concordent avec le thème de son mariage. Justement, le thème du mariage doit être imaginé bien avant la recherche du lieu de réception. Il doit évoquer la passion et l’amour du couple ou bien leurs envies futures comme voyager ou acheter une grande maison, etc. Peu importe le thème de son mariage, il est possible de l’adapter aux caractéristique du château,

Se confier à un planificateur de mariage

Maintenant que les préliminaires sont faits, il ne reste plus qu’à tout mettre à exécution. Or, la conception d’un projet est une chose, la mise en œuvre en est une autre. Si on a la chance d’avoir préparé un budget gonflé, on peut toujours se confier à un planificateur. Si on a choisi un autre endroit, moins féerique, on peut forcément s’en sortir sans l’aide d’un professionnel, mais le Château de Garde mariage est un lieu d’exception, il serait dommage de se priver d’une organisation de cérémonie parfaite et exceptionnelle. En faisant appel à un planificateur de mariage, on peut dormir l’esprit tranquille jusqu’au jour du mariage. Plus besoin de se soucier de toutes les tâches ni de se casser la tête car il peut garantir la réussite de l’organisation du mariage.