Blog referencez-le.com
Informatique et Internet

3 actions simples pour booster votre campagne Google Ads

Rate this post

Comment optimiser sa campagne Google Ads ? C’est certainement la question que se posent tous les éditeurs qui souhaitent booster le trafic sur leur site et bénéficier de visiteurs qualifiés. Pour y parvenir, voici quelques actions simplistes à entreprendre pour donner du poids à vos annonces publicitaires sur Google.

Étudier les mots-clés de la concurrence 

Pour réussir votre campagne de référencement payant (SEA), vous allez devoir concevoir des annonces pertinentes avec les bons mots-clés. D’où l’importance de mener une analyse concurrentielle. Le but ? Découvrir quels sont les mots-clés qui font le succès de vos concurrents. 

Surveiller ces derniers vous permettra de découvrir leur positionnement sur les mots-clés qui vous intéressent, de trouver les meilleurs mots-clés de courte et longue traîne. De plus, vous pourrez amplement identifier des expressions de niche qui vous permettront d’augmenter votre trafic. Si vous n’avez aucune connaissance en la matière et que vous ne souhaitez surtout pas commettre d’impairs, il est préférable de contacter une agence spécialiste de la question.

Travailler le contenu de vos pages de destination

Lorsqu’un internaute clique sur votre annonce, il est redirigé sur une page de destination. Pour réussir à transformer un lead en client, il est indispensable de publier du contenu pertinent. Avec du content marketing performant, hautement qualitatif et pensé pour répondre aux besoins de vos cibles, vous parviendrez à les convaincre de vous faire confiance.

Revoir l’optimisation technique de votre site internet

Une fois sur votre site internet, il est impératif que l’internaute trouve pleinement satisfaction. À défaut, il risque s’en aller sans avoir pris le temps de découvrir vos produits et vos services. Passer votre site internet en HTTPS, améliorer la navigation sur votre plateforme, réduction du temps de chargement des pages, mise en place de formulaires faciles à comprendre, design séduisant, etc., voici un exemple d’optimisations techniques à entreprendre.  

Related posts

Entrepreneur : pourquoi un logiciel de gestion de congé ?

Laurent

Quelques agences internet en Suisse romande

Real Human

6 conseils pour booster votre trafic organique et conversion

Oscar